Aller au contenu principal
Fermer

CNH Industrial affiche des résultats en hausse, les réductions de coûts permettant d'amortir la baisse de la demande d'équipements
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 14:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant d'équipements agricoles et de construction CNH Industrial CNH.N a annoncé vendredi un bénéfice et un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street, ses efforts continus de réduction des coûts ayant permis de compenser les pressions exercées par la baisse des ventes et de la production.

La société basée à Basildon, au Royaume-Uni, a produit des tracteurs et des moissonneuses-batteuses en dessous de la demande de détail afin de réduire les stocks excédentaires des concessionnaires, alors qu'elle traverse une période cyclique de baisse des ventes - une stratégie également adoptée par ses pairs Deere DE.N , AGCO AGCO.N et Caterpillar CAT.N .

CNH s'attend à ce que les ventes de 2025 soient inférieures à celles de l'année dernière et prévient que, combinées à une réduction de la production, elles risquent d'exercer une pression supplémentaire sur ses marges. Toutefois, ses efforts de réduction des coûts permettront d'atténuer partiellement l'érosion.

La demande de nouveaux équipements a été affectée par la faiblesse prolongée des revenus des agriculteurs et des prix des produits de base, ce qui a incité les fabricants à réduire leur production, les agriculteurs reportant ou réexaminant leurs décisions d'achat importantes.

Les actions de la société, connue pour ses marques Case IH et New Holland, ont augmenté de 1,6 % avant l'ouverture du marché. Elles ont progressé de plus de 14 % depuis le début de l'année.

CNH a déclaré un bénéfice ajusté de 17 cents par action pour le trimestre clos le 30 juin, supérieur aux attentes des analystes qui s'attendaient à 14 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Le total des coûts et des dépenses pour le trimestre concerné est tombé à 4,43 milliards de dollars, contre 5,03 milliards de dollars l'année dernière.

Le chiffre d'affaires trimestriel a chuté de 14 % pour atteindre 4,71 milliards de dollars, mais il était supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 4,17 milliards de dollars.

La société a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, mais a averti que l'incertitude persistante entourant la politique commerciale des États-Unis, les réactions potentielles des partenaires commerciaux mondiaux et leurs répercussions plus larges pourraient influencer ses projections.

Valeurs associées

105,800 USD NYSE -0,95%
576,420 USD NYSE +1,88%
9,610 USD NYSE -0,47%
470,510 USD NYSE -0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...